vendredi 20 novembre 2015

Vigipirate - La sécurité se renforce

A la demande de l'Inspectrice de notre circonscription le plan vigipirate doit être scrupuleusement respecter. Ainsi, le personnel de l'Education Nationale de notre école a reçu pour consigne de ne plus laisser entrer personne et de fermer les portes au début des heures de classe donc à 8h30 et à 13h15.

Mais pour fermer, il faut que tous les parents (de maternels) soient ressortis donc ne plus entrer dans l'école après 8h25.

Entre 8h25 et 8h30, les élèves rentreront dans l'école sans les parents. La directrice demandera à 2 ATSEM d'être présentes au portail pour accompagner les enfants. 

La directrice de l'école a préparé une information qui sera mise lundi matin dans les cahiers. Pour lundi, la directrice sera au portail (en espérant qu'il n'y ait pas d'absence chez les enseignants) pour expliquer cette nouvelle organisation car les parents n'auront pas encore pris connaissance des nouvelles modalités.

Aux heures de sortie, les parents pourront rentrer mais en ressortant très vite. Les enfants auront remis leurs chaussures avec les enseignantes.

Pour la sortie des TAP/NAP,le lundi, une enseignante sera au portail  Le mardi, Monsieur Marron raccompagnera les enfants au portail directement.

Chers parents cette organisation, aussi contraignante qu'elle semble être, est mise en place pour la sécurité de nos enfants. Il s'agit également d'une consigne stricte que le personnel de l'Education Nationale a l'obligation d'appliquer et de faire appliquer.

Soyons patient et compréhensif pour le bien-être de nos enfants et des personnels qui les encadrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire